Webblog  Le blog de TME520


RSS    login



Les looses sentimentales
tme - 2005-11-27


"Le cas numéro 35 s'est produit."

C'est la plaisanterie qui a fait rire tout le monde ce week-end. Explication : Thierry et moi nous étions amusés à imaginer les pires trucs qui pouvaient m'arriver en allant chez Loreleï en décembre. Un des scénarios était qu'elle avait trouvé un copain et qu'elle m'envoyait dormir dans la même chambre qu'un mec. Et bien j'ai passé un coup de fil samedi à la demoiselle qui m'a annoncé avoir trouvé un copain. Pouf pouf.

Dans la série des looses sentimentales, JB a quitté sa petite amie le week-end dernier. Il en a été si affecté qu'il craint d'avoir râté son épreuve d'Allemand. Pour une fois qu'il était amoureux, c'est pas de chance.

Aujourd'hui, nous avons complétement vidé la seconde salle du local dans le but de la nettoyer et d'achever les travaux nécessaires. Cette journée a été l'occcasion de mettre quelques détails au point concernant les projets de l'association MO5 : Je m'occuperai des corrections à apporter au compte-rendu de l'A.G., Philippe consolidera le dossier de presse, JB accompagnera Philippe au rendez-vous durant lesquelles seront fixés les détails de l'exposition High Score de janvier 2006 et nous allons bel et bien monter quelques court-métrages sur les jeux vidéos et les vieux micros pour l'UCAD.

Ce matin, je me suis fait un petit déj de demi-dieu pour 5 Euros 95 chez Mc Do, j'aime vraiment bien le Mc Morning Brunch. Vu que j'avais envie de regarder un film en petit-déjeunant et que le vidéo club était fermé, je me suis acheté le DVD de DUNE pour 10 Euros au marché près de chez moi. J'ai trouvé que Muad' Dib se la raconte un peu à la fin.






Jeux sur Mega CD
tme - 2005-11-21


J'avais le moral dans les talons ce matin en prenant le métro pour aller travailler. Maintenant ça va un peu mieux, rien que d'en parler ça me soulage. Je ne tiens pas à évoquer ce qui m'a mis dans cette humeur, c'est tout compte fait trop bête pour être bloggable.

En dehors de ça, j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'Audrey a accouché d'une petite fille le 4 novembre dernier. Elle l'a appelé Leena, je trouve ça à la fois joli et original. J'espére qu'elles seront heureuses toutes les deux.

La majeure partie de ce week-end a été passée au local à tester des écrans et réparer du matériel. J'ai eu le plaisir de tester pas mal de jeux Mega CD dont DUNE qui m'a bien plu même si je le trouve mal programmé. D'une manière générale, la qualité des productions était médiocre.

Des grèves de transports sont prévues à partir de demain, je la sens bien cette semaine, d'autant plus qu'il caille bien comme il faut. Un bon blog pour réchauffer tout ça ?






Sombre (papier) toilette
tme - 2005-11-17


Je suis allé dans une boutique d'électronique hier soir dans l'espoir de faire réparer le son de ma GT, sans succès, le type m'a dit direct qu'il ne réparait pas ce genre d'appareil. Je me suis donc résigné à ouvrir moi-même la bête pour tenter de localiser le composant défectueux, mais le blindage soudé sur la carte mère m'a découragé. J'ai rouges ou noirs afin de simplifier les opérations futures. NEC a fait du bon travail, l'intérieur de la console m'a laissé une impression de sérieux et de qualité.

Vers 20h00 je suis parti chez Zappa pour regarder EraserHead. J'ai fait un crochet au Daily MONOP du coin pour acheter un bouteille de bière, des pommes, des compotes et des légumes à croquer. La soirée a été conviviale, Thierry a amené son E-Dog, un petit gadget sympathique, on a regardé la vidéo d'un joueur qui péte les plombs avec sa X-Box et j'ai raconté quelques anecdotes de métro ou de bus (il s'en passe des choses là-dedans des fois).

Lundi soir j'ai entrepris de nettoyer la moquette de mon studio à la main. Je suis donc allé au Monoprix acheter des gants, des sacs poubelle et 5 savons de Marseille. J'ai été si étonné de voir qu'il existe du papier hygiénique noir que je m'en suis acheté six rouleaux (à 1 Euro pièce, c'est pas donné). Figurez-vous qu'ils ont poussé le vice jusqu'à le parfumer à la violette. On vit une époque dingue.

Mardi soir ce n'était toujours pas sec, j'ai donc décidé de louer "Le Promeneur du Champ de Mars" afin d'accompagner ma moquette dans sa convalescence. J'ai assez aimé ce film, je me demande quand même dans quelle mesure il est fidèle à la réalité.






Nohohon
tme - 2005-11-10



C'est cadeau, c'est bonheur, voici un fond d'écran Devil Crash (1024*768 - BMP - 3Mo).


J'ai dû être touché par le Saint Esprit hier soir, car j'ai réussi à atteindre les 12 millions de points à Devil Crash. Je m'y suis remis aujourd'hui après le repas, impossible de dépasser le million...

Parfois je pense aux événements dont je n'ai pas parlé ici. Plus le temps passe, plus il y en a ; Voici ce que j'ai oublié de bloguer (oui, ce sont des oublis) :



Oui, vous pensez juste, ce blog est une passeoire.

Je viens par hasard de tomber sur cette histoire, c'est un très bel exemple de mec qui en veut.

Demain, je vais aider Séverine à configurer la connexion Wi-Fi entre son ultra-portable et son AIBO, pourvu que ça fonctionne, j'aimerais assez tester deux ou trois choses en R-Code et en URBI.






Devil Crash sur PCE
tme - 2005-11-07



Devil Crash sur PCE.


Un jeu de flipper que je tenais à posséder.


J'ai un mal de chien à me souvenir de la semaine passée, alors je la ressors par morceaux, c'est plus simple pour moi :

J'ai entamé la relecture des "Confessions" de Jean-Jacques ROUSSEAU, le plaisir est intact, je m'amuse même un peu plus qu'à la première lecture faite quand j'étais encore au lycée. Je joue beaucoup à Devil Crash ces temps derniers, je ne suis pas encore lassé de la musique qui est tellement bien que je connecte la console à ma chaîne Lo-Fi. Les bruitages sont purs, les graphismes ne sont pas trop amochés par le petit écran de ma GT et le tout roule sans le moindre clignotement ou ralentissement. Ce jeu dégage une ambiance Gothique-Rock un brin envoûtante, je crois que je suis bien parti pour me ruiner en piles ^^.

Je commence à m'inquiéter des problèmes de sécurité en banlieue (voilà que je cause comme la RATP maintenant :-), cette affaire pourrait tourner très mal si l'Etat ne parvenait pas à juguler les troubles. Je verrais bien quelques excités faire des descentes dans Paris pour casser, brûler voire tuer. Bah vi, ça montrerai bien à la société qu'elle est méchante.

Nous récoltons depuis 11 jours les fruits de la négligence dont nos gouvernements ont fait preuve vis-à-vis du problème de la misère culturelle et sociale qui moisit les zones HLM de tout le pays. Guillaume DUSTAN avait émis une idée qui m'avait semblée intéressante : Les hommes politiques ne pourraient rester au pouvoir que pour la durée durant laquelle ils auraient vécu au R.M.I. C'est excessif certes, mais le fond me plaît. J'ai l'intuition que nos hommes politiques sont trop riches, ou vivent avec trop de confort. J'ai souvent une pensée pour ceux qui dorment dehors ou dans le métro, car ils sont peut-être notre futur : Ce qu'on fait aux plus petits, c'est à nous que nous le faisons. C'est en relation directe avec la loi du Thalion (mal interprétée la plupart du temps).






Bye bye
tme - 2005-11-02


meetic

Bonjour Mr Thomas THOMAS,

 


Suite à votre demande, nous vous confirmons la fermeture de votre compte.

Nous vous rappelons que lorsque votre compte est fermé vous perdez tout le bénéfice de vos actifs en cours, à savoir éventuellement la validité de votre pass (nous ne procédons à aucun remboursement de krediz), la liste de vos amis ainsi que tous vos messages.

Nous espérons que le service meetic vous a apporté entière satisfaction.

Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer une nouvelle inscription à notre service !

 
   Pour effectuer une nouvelle inscription,Cliquez ici  
     

A tout de suite sur meetic !
Le Service clients






Are you local ?
tme - 2005-11-01


Soirée en compagnie de Lorelei hier. Nous sommes allés manger dans un petit restaurant à côté de chez moi, puis nous avons regardé "Joe's Apartment" chez Zappa avec la bande du local(tm), la cousine et le cousin de Philippe (qui ont 16 ans et viennent de Montpellier eux-aussi). J'ai ensuite raccompagné la demoiselle chez elle et je suis rentré chez moi. Très franchement, elle me plaît beaucoup, j'aimerais énormément la voir plus souvent. Je garde tous ses SMS (j'aurais dû prendre un téléphone Bluetooth). Elle est actuellement dans le TGV qui la ramène vers le Sud. Aïe ! Qui m'a pincé le coeur ?!

Je ne vais pas tarder à partir en quête de spots à fixer sur la rambarde de la mezzanine de mon studio, cela fait un moment que j'ai envie d'acheter de quoi avoir un bon éclairage pour le robot. Je mettrai des ampoules économiques, elles donnent une lumière blanche parfaite. Je pourrai enfin profiter pleinement des capacités de mon AIBO !

Je me suis levé à 8h30 ce matin, j'ai enchaîné avec un Mac Morning Brunch (absolument royal), puis j'ai acheté pour 6 Euros le DVD du "Château de la Terreur", un film de SF tourné en 1963 dans lequel joue Jack NICHOLSON. Un bon ptit nanard quoi :-)

Cet après-midi, je fais du rangement de collection de micro-ordinateurs et de consoles. Are you local ?






Une claclaque
tme - 2005-10-27


Samedi dernier, je me suis pris un petite claque vidéoludique, moi qui ne croyais plus ça possible. C'est arrivé en jouant à Warioland sur Virtual Boy. L'effet de profondeur est génial, la prise en main est très rapide et, ô miracle, le fun est là. Un excellent jeu signé NINTENDO (ergonomie au top, animation impeccable, niveau de difficulté admirablement bien dosé, utilisation astucieuse de l'affichage 3D) qui m'a fait regretter que le VB n'ait pas connu un destin plus glorieux. Voilà une expérience que je vous recommande de tenter !

Je viens de lire dans le 20 Minutes d'aujourd'hui qu'une nouvelle version du Monopoly est sortie : MONOPOLY 70 ans Edition Electronique. Je crois que je m'en achéterai une boîte quand je serai riche, ça me fera plaisir de redécouvrir les joies du jeu de société.

Je suis allé voir Barton Fink hier soir chez Zappa. J'avais amené 4 pommes rouges, 1 bouteille de FISHER et des petits chocolats. On s'est fait une purée en flocon avec du gruyére. J'ai une vie vraiment captivante. Le film m'a plu, il avait un petit goût de Contes de la Crypte. Ces soirées home cinema sont agréables après de dures journées de travail.

Depuis lundi je m'entraîne à démarrer une conversation avec des inconnues. Je fais ça dans l'optique de passer mes samedi soir à draguer, la course à la fécondation à commencé, il va y avoir des suicides, des éventrations, des décapitations, beaucoup d'agitation et de paroles inutiles, de la poésie à cinq sous où il sera question d'yeux, d'océan, d'univers, d'éternité, etc, des éclairs dans le ciel et de la baise frénétique au clair de lune. C'est beau les mammifères.






La liste
tme - 2005-10-26



Visionnage de film...


...au Centre POMPIDOU.


  • 1 - Ne plus regarder la télévision du tout, sous aucun prétexte,

  • 2 - Ne plus écouter la radio, sauf pour les news (on a l'info sans le côté spectacle des images),

  • 3 - Il faut absolument savoir lire, écrire et parler en Anglais, c'est la langue du monde actuel,

  • 4 - Toujours garder son calme. Celui qui s'énerve perd la face. Quand il y a conflit, le gagnant est celui qui y met un terme en douceur,

  • 5 - Adhérer à une association qui fait dans l'humanitaire ou le social,

  • 6 - Adhérer à une association dont l'activité vous intéresse,

  • 7 - Préférer la marche à pied à la voiture,

  • 8 - Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur,

  • 9 - Dialoguer avec les personnes qui nous entourent, même si c'est difficile,

  • 10 - Manger au moins un fruit et des légumes chaque jour,

  • 11 - Aller voir les films étrangers en V.O.



Je l'avoue, je suis loin de respecter mes propres recommandations, notamment les numéros 4, 5 et 9.




Billets plus récents | Billets plus anciens